Le Trail des 3 Chapelles soutient les Restos du Coeur

Règlement  « TRAIL des 3 Chapelles »
Valable pour les épreuves Courses et Marche
 Version : 2016
Association OMSCL Bains-sur-Oust (35)

Le Trail des 3 Chapelles est organisé par l’Office Municipal des Sports, de la Culture et des Loisirs de Bains-sur-Oust.

Article 1 : EPREUVES ET CATEGORIES

Courses à pied

- 12 h 00 : Trail des 3 Chapelles sur 43 km
catégorie : senior - vétéran

- 13 h 30 : Course Nature sur 14 km 
catégorie : Cadet - junior – senior - vétéran

- 14 h 00 : Trail sur 22 km
catégorie : junior – senior - vétéran
( limité à 1000 participants, toutes courses confondues)

Marche

- 12 h 15 : marche sur 22 km (ouvert à la Marche Nordique)
Ouvert à toute personne suffisamment entrainée
(port du dossard obligatoire pour les assurances)

Article 2 : LES INSCRIPTIONS

La course est ouverte aux licenciés et non-licenciés. Tout coureur doit présenter sa licence FFA ou FFTri en cours de validité ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de l’épreuve, conformément au règlement FFA sur l'organisation des courses Hors Stade.
Ce document devra être placé en pièce jointe sur le site Internat d’inscription choisi.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de Janvier et jusqu’à concurrence de 1000 coureurs maximum:
- Par Internet, jusqu’au jeudi 17 mars, via les sites
http://www.klikego.com
http://trail3chapelles.yanoo.net

 

 

- Sur place le jour de la course avec un supplément de 2 € par rapport au prix initial
Une inscription sera définitivement validée qu'après réception de l’inscription internet, accompagné en pièce jointe d'une licence ou certificat médicale valide, ainsi que le paiement en fonction de l'épreuve.

  • La liste des inscrits sera consultable sur le  site

http://www.klikego.com
http://trail3chapelles.yanoo.net

 

 
Article 3 : DROIT D’ENGAGEMENT

Pour faciliter les prises d’inscription, nous privilégions les Inscriptions Internet avec paiement sécurisé, et dépose de certificat médical en pièce jointe (dossier complet) sur :
http://www.klikego.com
http://trail3chapelles.yanoo.net

 

 

jusqu’au 11 mars 2015

du 12 au 17 mars 2015

 

 le jour J

43 km Trail

14 €

15 €

 

16€

22 km Trail

10 €

11 €

 

12€

14 km Trail  *

8 €

9 €

 

10€

22 km marche

4 €

5 €

 

6€

Repas de fin de course participants ou accompagnateurs

12 €

12 €

 

12€

 

Article 4 : ANNULATION, DESISTEMENT

Le paiement en ligne est demandé, sachant que l’organisation peut décider de rembourser un participant si ce dernier se désiste. Pour  prétendre à un remboursement, la date limite de la demande est fixée au 15 mars 2016.

 

Article 5 : LES DOSSARDS

Remise des dossards, salle des sports,
De 10 h 00 jusqu'à 30 minutes avant chaque départ,
contre dossier d’inscription complet (paiement et certificat médical).
Le port du dossard est obligatoire.

 

Article 6 : Chronométrage avec Puce

Le chronométrage se fait à partir d’une puce électronique fournie en même temps que le dossard. Toute puce non restituée à l’issue de la course donnera lieu à une facturation de 10€.

 

Article 7 : LE RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement liquide à mi-parcours de chaque épreuve, ainsi qu'à chaque Chapelle pour le TRAIL 43km, puis une copieuse collation à l'arrivée.
Chaque concurrent devra prévoir et transporter les autres ravitaillements (solide/liquide) dont il aura besoin.

Article 8 : SECURITE

Accompagnement VTT interdit.
Les concurrents devront respecter les règles du code de la route et les consignes des signaleurs.
Fermeture du contrôle d’arrivée course à 18h00.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs, le comité d’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
L’organisation se donne le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de l’épreuve pour des raisons de sécurité. Elle peut mettre hors-course toute personne qu’elle juge inapte à continuer la course.

 

Article 9 : BARRIERE HORAIRE sur le TRAIL 43 km

Pour des raisons évidentes de sécurité et d’organisation, une barrière horaire est établie à la Chapelle St Marcellin (km 32) à 16h30. Passé cet horaire, le concurrent sera mis hors course, et ne sera plus autorisé à poursuivre l’épreuve. 

Article 10 : RESPECT DE LA NATURE

Toute personne jetant papier ou gobelet en dehors des poubelles installées à cet effet aux ravitaillements sera mise immédiatement hors course.

Article 11 : RECOMPENSES ET CLASSEMENT

Proclamation des résultats à 18h30.
- un Lot  à chaque coureur
- pour chaque course, récompense aux trois premiers hommes et trois premières femmes au scratch , et aux 1er de chaque catégorie , homme et femme
- "Le Challenge du nombre" : un prix sera attribué au club ou association le plus représenté (sur les 3 courses)
classement par équipe sur le trail 43 km : un classement est réalisé sur les 3 meilleurs temps des coureurs inscrits dans le même club (ou même équipe)
- lots par tirage au sort (coureur – marcheur)
Tirage au sort des dossards : la présence des concurrents est indispensable.

 

Article 12 : ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance “responsabilité civile” souscrite auprès de GROUPAMA.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique ou technique avant, pendant et après l’épreuve, d'accidents causés par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs, de perte, de vol d'objets ou de matériel.

Article 13 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

Article 14 : ACCEPTATION REGLEMENT

Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du règlement.
En s’inscrivant, le concurrent accepte sans réserve le présent règlement et les conditions imposées par celui-ci.
En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir les organisateurs de la course. 

 

 

Le comité d’organisation
Association OMSCL Bains-sur-oust