Le Trail des 3 Chapelles soutient les Restos du Coeur

Règlement  « TRAIL des 3 Chapelles »
Valable pour les épreuves Courses et Marche
 Version : 2014
Association OMSCL Bains-sur-Oust (35)

Le Trail des 3 Chapelles est organisé par l’Office Municipal des Sports, de la Culture et des Loisirs de Bains-sur-Oust.

Article 1 : EPREUVES ET CATEGORIES

Courses à pied

- 12 h 00 : Trail des 3 Chapelles sur 43 km
catégorie : senior - vétéran

- 13 h 30 : Course Nature sur 14 km 
catégorie : Cadet - junior – senior - vétéran

- 14 h 00 : Trail sur 22 km
catégorie : junior – senior - vétéran
(limité à 1000 participants, toutes courses confondues)

Marche

- 12 h 15 : marche sur 22 km (ouvert à la Marche Nordique)
ouvert à toute personne suffisamment entrainée
(port du dossard obligatoire pour les assurances)

Article 2 : LES INSCRIPTIONS

La course est ouverte aux licenciés et non-licenciés. Tout coureur doit présenter sa licence FFA ou FFTri en cours de validité ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition , datant de moins d’un an à la date de l’épreuve, conformément au règlement FFA sur l'organisation des courses Hors Stade.
Une photocopie de ces documents devra être remise en échange du dossard et sera conservée par le comité d’organisation.
Les marcheurs Nordiques fournissant un certificat médicale de non contre indication à la marche nordique en compétition (ou à fortiori, non contre indication à la course à pied en compétion) pourront être chronométrés, et participer à un classement sur cette épreuve Marche Nordique 22km.
Les inscriptions seront ouvertes à partir de Janvier et jusqu’à concurrence de 1000 participants maximum:
- Par courrier à partir des prospectus ou du bulletin d’inscription disponible sur le site
internet de l’organisation http://trail3chapelles.fr/
- Par Internet, jusqu’au jeudi 20 mars, via le site

  1. http://trail3chapelles2014.yanoo.net

 

- Sur place le jour de la course avec un supplément de 2 €
Une inscription sera définitivement validée qu'après réception du bulletin d'inscription signé, accompagné d'une copie de licence ou certificat médicale valide, ainsi que le paiement en fonction de l'épreuve.
La liste des inscrits sera consultable sur le  site YANOO .
 
Article 3 : DROIT D’ENGAGEMENT

Pour faciliter les prises d’inscription, nous privilégions les Inscriptions Internet avec paiement sécurisé, et dépose de certificat médical en pièce jointe (dossier complet) sur :
http://trail3chapelles2014.yanoo.net

 

jusqu’au 14 mars 2014 (1)

du 15 au 20 mars 2014(2)

 Paiement (3)

 le jour J

43 km Trail

14 €

15 €

 

17€

22 km Trail

10 €

11 €

 

13€

14 km Trail  *

8 €

9 €

 

11€

22 km marche

4 €

5 €

 

6€

participants ou accompagnateurs

12 €

12 €

 

12€

  1. Paiement par courier ou Internet jusqu’au 14 mars 2014
  2. Paiement par courier ou Internet du 15 au 20 mars 2014
  3. cachet de la poste faisant foi

 

 

Article 4 : LES DOSSARDS

Remise des dossards, place Nominoë à la maison des Associations,
De 10 h 00 jusqu'à 30 minutes avant chaque départ,
contre dossier d’inscription complet (paiement et certificat médical).
Le port du dossard est obligatoire.

 

Article 5 : LE RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement liquide à mi-parcours de chaque épreuve, ainsi qu'à chaque Chapelle pour le TRAIL 43km, puis une copieuse collation à l'arrivée.
Chaque concurrent devra prévoir et transporter les autres ravitaillements (solide/liquide) dont il aura besoin.

Article 6 : SECURITE

Accompagnement VTT interdit.
Les concurrents devront respecter les règles du code de la route et les consignes des signaleurs.
Fermeture du contrôle d’arrivée course à 18h00.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs, le comité d’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
L’organisation se donne le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de l’épreuve pour des raisons de sécurité. Elle peut mettre hors-course toute personne qu’elle juge inapte à continuer la course.

 

Article 7 : BARRIERE HORAIRE sur le TRAIL 43 km

Pour des raisons évidentes de sécurité et d’organisation, une barrière horaire est établie à la Chapelle St Marcellin (km 32) à 16h30. Passé cet horaire, le concurrent sera mis hors course, et ne sera plus autorisé à poursuivre l’épreuve. 

Article 8 : RESPECT DE LA NATURE

Toute personne jetant papier ou gobelet en dehors des poubelles installées à cet effet aux ravitaillements sera mise immédiatement hors course.

Article 9 : RECOMPENSES ET CLASSEMENT

Proclamation des résultats à 18h30.
- un Lot  à chaque coureur
- pour chaque course, récompense aux trois premiers hommes et trois premières femmes au scratch , et aux 1er de chaque catégorie , homme et femme
- "Le Challenge du nombre" : un prix sera attribué au club ou association le plus représenté (sur les 3 courses)
classement par équipe sur le trail 43 km : un classement est réalisé sur les 3 meilleurs temps des coureurs inscrits dans le même club (ou même équipe)
- lots par tirage au sort (coureur – marcheur)

 

Article 10 : ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance “responsabilité civile” souscrite auprès de GROUPAMA.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique ou technique avant, pendant et après l’épreuve, d'accidents causés par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs, de perte, de vol d'objets ou de matériel.

Article 11 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

Article 12 : ACCEPTATION REGLEMENT

Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du règlement.
En s’inscrivant, le concurrent accepte sans réserve le présent règlement et les conditions imposées par celui-ci.
En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir les organisateurs de la course. 

Article 13 : Marche Nordique chronométrée 22km

Pour la première année, l'épreuve de marche Nordique sera chronométrée , pour ceux qui le souhaite.
Les marcheurs Nordiques fournissant un certificat médicale de non contre indication à la marche nordique en compétition (ou à fortiori, non contre indication à la course à pied en compétion) pourront être chronométrés, et participer à un classement sur cette épreuve Marche Nordique 22km.
Il appartient donc aux marcheurs Nordique, qui veullent être classés, de passer la ligne d'arrivée, et de se faire enrigistrer par l'organisation, de la même manière que les coureurs, dans le couloir qui leur sera proposé.
Les marcheurs qui n'aurons pas fourni de certificats médicaux, ne peuvent pas prétendre au classement de cette Marche Nordique 22km.
Cette épreuve se fait en auto gestion (pas de dispositif de controle dedié à cette épreuve sur le parcours).
Chaque participant est tenu de maintenir un pied en contact avec le sol tout au long du parcours.
Il n’est pas permis de Courir , même pour rattraper des amis, collègues ou autres marcheurs.
Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins balisés par l'organisation, sans couper.

 

Le comité d’organisation
Association OMSCL Bains-sur-oust