Le Trail des 3 Chapelles soutient les Restos du Coeur

Règlement  « TRAIL des 3 Chapelles »
Valable pour les épreuves Courses et Marche
 Version : 2015
Association OMSCL Bains-sur-Oust (35)

Le Trail des 3 Chapelles est organisé par l’Office Municipal des Sports, de la Culture et des Loisirs de Bains-sur-Oust.

Article 1 : EPREUVES ET CATEGORIES

Courses à pied

- 12 h 00 : Trail des 3 Chapelles sur 43 km
catégorie : senior - vétéran

- 13 h 30 : Course Nature sur 15 km 
catégorie : Cadet - junior – senior - vétéran

- 14 h 00 : Trail sur 22 km
catégorie : junior – senior - vétéran
(limité à 1000 participants, toutes courses confondues)

Marche

- 12 h 15 : marche sur 22 km (ouvert à la Marche Nordique)
Ouvert à toute personne suffisamment entrainée
(port du dossard obligatoire pour les assurances)

Article 2 : LES INSCRIPTIONS

La course est ouverte aux licenciés et non-licenciés. Tout coureur doit présenter sa licence FFA ou FFTri en cours de validité ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de l’épreuve, conformément au règlement FFA sur l'organisation des courses Hors Stade.
Une photocopie de ces documents devra être remise en échange du dossard et sera conservée par le comité d’organisation.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de Janvier et jusqu’à concurrence de 1000 participants maximum:
- Par courrier à partir des prospectus ou du bulletin d’inscription disponible sur le site
internet de l’organisation http://www.trail3chapelles.fr/
- Par Internet, jusqu’au jeudi 19 mars, via le site

http://www.klikego.com

- Sur place le jour de la course avec un supplément de 2 € par rapport au prix initial
Une inscription sera définitivement validée qu'après réception du bulletin d'inscription signé, accompagné d'une copie de licence ou certificat médicale valide, ainsi que le paiement en fonction de l'épreuve.
La liste des inscrits sera consultable sur le  site

 

 
Article 3 : DROIT D’ENGAGEMENT

Pour faciliter les prises d’inscription, nous privilégions les Inscriptions Internet avec paiement sécurisé, et dépose de certificat médical en pièce jointe (dossier complet) sur :
http://trail3chapelles2015.yanoo.net
http://www.klikego.com

Le paiement en ligne est demandé, sachant que l'organisation peut décider de rembourser un participant si ce dernier se désiste. Pour prétendre à un remboursement, la date limite de la demande est fixée au 17 mars 2015.

 

jusqu’au 13 mars 2015 (1)

du 14 au 19 mars 2015 (2)

 Paiement (3)

 le jour J

43 km Trail

14 €

15 €

 

16€

22 km Trail

10 €

11 €

 

12€

14 km Trail  *

8 €

9 €

 

10€

22 km marche

4 €

5 €

 

6€

Soirée (repas – cabaret – danse) participants ou accompagnateurs

12 €

12 €

 

12€

  • (1) Paiement par courrier ou Internet jusqu’au 13 mars 2015
  • (2)Paiement par courrier ou Internet du 14 au 19 mars 2015
  • (3)cachet de la poste faisant foi

 

 

Article 4 : LES DOSSARDS

Remise des dossards, place Nominoë à la maison des Associations,
De 10 h 00 jusqu'à 30 minutes avant chaque départ,
contre dossier d’inscription complet (paiement et certificat médical).
Le port du dossard est obligatoire.

 

Article 5 : LE RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement liquide à mi-parcours de chaque épreuve, ainsi qu'à chaque Chapelle pour le TRAIL 43km, puis une copieuse collation à l'arrivée.
Chaque concurrent devra prévoir et transporter les autres ravitaillements (solide/liquide) dont il aura besoin.

Article 6 : SECURITE

Accompagnement VTT interdit.
Les concurrents devront respecter les règles du code de la route et les consignes des signaleurs.
Fermeture du contrôle d’arrivée course à 18h00.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs, le comité d’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
L’organisation se donne le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de l’épreuve pour des raisons de sécurité. Elle peut mettre hors-course toute personne qu’elle juge inapte à continuer la course.

 

Article 7 : BARRIERE HORAIRE sur le TRAIL 43 km

Pour des raisons évidentes de sécurité et d’organisation, une barrière horaire est établie à la Chapelle St Marcellin (km 32) à 16h30. Passé cet horaire, le concurrent sera mis hors course, et ne sera plus autorisé à poursuivre l’épreuve. 

Article 8 : RESPECT DE LA NATURE

Toute personne jetant papier ou gobelet en dehors des poubelles installées à cet effet aux ravitaillements sera mise immédiatement hors course.

Article 9 : RECOMPENSES ET CLASSEMENT

Proclamation des résultats à 18h30.
- un Lot  à chaque coureur
- pour chaque course, récompense aux trois premiers hommes et trois premières femmes au scratch , et aux 1er de chaque catégorie , homme et femme
- "Le Challenge du nombre" : un prix sera attribué au club ou association le plus représenté (sur les 3 courses)
classement par équipe sur le trail 43 km : un classement est réalisé sur les 3 meilleurs temps des coureurs inscrits dans le même club (ou même équipe)
- lots par tirage au sort (coureur – marcheur)
Tirage au sort des dossards : la présence des concurrents est indispensable.

 

Article 10 : ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance “responsabilité civile” souscrite auprès de GROUPAMA.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique ou technique avant, pendant et après l’épreuve, d'accidents causés par le non respect du code de la route et des consignes des organisateurs, de perte, de vol d'objets ou de matériel.

Article 11 : COUVERTURE PHOTOGRAPHIQUE

Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

Article 12 : ACCEPTATION REGLEMENT

Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du règlement.
En s’inscrivant, le concurrent accepte sans réserve le présent règlement et les conditions imposées par celui-ci.
En cas d'abandon, le concurrent doit prévenir les organisateurs de la course. 

 

 

Le comité d’organisation
Association OMSCL Bains-sur-oust