REUNION DU TRAIL 3 CHAPELLES DU 24 NOVEMBRE 2016.

Présents : Yves JOUBAUD, Alain JOUBAUD, Antoine Didier MARCHAND, Guillaume BROHAN, Francine
DANIEL, Michèle FRANCOIS, Béatrice BRETON, Laurent & Colette ROUXEL, Patrick GASTAUD, Roland
VAILLANT, Serge & Elisabeth RIO, Isabelle HURTEL , Alain MAHE, Marie Hélène DANILO, Jacques GOUIN
par Téléphone,
Excusés : Roland VAILLANT.

19 NOVEMBRE A.G. de l’O.M.S.C.L. Un nouveau bureau a été élu
Président : Marc TALLAVERA (correspondant des INFOS)
Trésorière : Francine DANIEL
Trésorière-Adjointe : Colette ROUXEL
Secrétaire : Michèle FRANCOIS
Etc……

Yves pose la question : est-ce que l’on crée une association au sein du TRAIL ?
Il faut y réfléchir sérieusement pour une future création.
Jacques a boosté Yves car la personne validant les dossiers au C.D.C.H.S. était démissionnaire, Yves a
fait le nécessaire pour les dossiers à renvoyer au C.D.C.H.S. Donc avis favorable pour 2017.

Pour les Sponsors, les BAINSOIS ne sont pas très coopératifs, les bars Le Central et L’Atelier ne veulent
pas sponsoriser : motif le TRAIL ne passe pas dans le bourg, L’Île aux Pains sera fermé donc pas de sponsor non plus, et autres !!!! A revoir Le Nominoë nouveau resto bar ?
D’où la difficulté de trouvé les sponsors, ce qui pose la question doit-on garder les lots qui sont achetés  par l’argent des sponsors en général ou supprimer ceux-ci ? Tout le monde n’est pas d’accord sur la suppression. Ayant Jacques au téléphone entre temps son internet ne fonctionnant pas, nous n’avons pas pu le contacter par SKIPE comme prévu. Il nous dit qu’il n’est pas pour supprimer les lots. Colette
propose de remettre un questionnaire à chacun des coureurs pour connaître leur opinion. A savoir
pas de lots mais l’inscription moins chère. Les coureurs faisant une course Nature, certains pensent que plutôt que de remettre des lots made in China, pourquoi ne pas offrir un produit local (mais sans doute plus cher 4€). Jacques dit qu’à ALLAIRE c’était des mazagrans. A voir ?
Serge a apporté un sac à dos qui semble de bonne qualité pris chez SHOBI sous- traité par Indiana,3.74€ TTC pour l’achat de 750 sacs, étant donné qu’il nous reste 319 lots nous n’avons que 500 sacs à acheter donc un peu plus cher.
Colette a trouvé les gourdes pliables à 2.75€.Les 500 sacs seraient distribués aux premiers, le reste des lots aux autres.

Inscriptions à faire sur un seul site : KLIKEGO, mise à jour par Jacques. Informations sur le site à partir
Du 8-9 Décembre. Inscriptions limitées à 1000. Paiement obligatoire à l’inscription.
Jacques s’occupe des inscriptions sur internet (avec Patrick je suppose) et Francine et Isabelle pour
l’inscription sur papier en Janvier.
Jacques dit qu’il faut clore les inscriptions ½ heure avant les départs, Yves pense que s’il y a 20
personnes en plus ce n’est pas négatif.
Didier doit se faire inviter chez Jacques pour voir pour le Podium.
Pour Info !! A la réunion Com -Com : Bilan positif dans toutes les courses. (Faire attention petit couac
à RENAC en fin de parcours, un véhicule ayant dans son coffre les puces a reculé sur la ligne d’arrivée, ce qui a bugé le système)
Problématique avec YANOO, Rieux a perdu 400 à 500€, ST VINCENT a récupéré son argent. TOP CHRONO envoie la responsabilité sur Christophe. ST VINCENT est parti sur EQUINOXE ??? Mais n’est pas à l’abri de quoique ce soit ?
Le bureau de l’OMSCL a envoyé 1chèque à AVESSAC. Philippe BERTHELOT s’est occupé du cadeau à Stéphane RIOT qui a fait les formations pour l’usage des puces pendant 1 An. Yves n’est pas content car ALLAIRE n’a pas participé au cadeau fait à Stéphane alors qu’il a donné de son temps pour la préparation de leur 1erTRAIL.

Claudine a recousu certaines puces. Faisant partie de la COM-COM nous louons les puces 50€ et hors COM-COM 150€.
Alain J doit penser à donner à Yves la liste des commissaires, et vérifier si tout le monde est OK, ainsi que le plan des circuits.
Même circuits que l’an dernier, sur la ROCHE du THEIL tout le monde sera dans le même secteur, ce qui pourra poser problème surtout avec la marche nordique car ces derniers ne s’occupent pas des autres et ils prennent plus de place avec leurs bâtons.
Il a été demandé de remettre des puces également aux marcheurs nordiques, (cela se fait à VITRE) après réflexion des personnes présentes ce soir, il a été décidé que la réponse était négative : il faudrait chronométrer donc faire un classement ce qui implique également des lots.
Les coureurs font les Randos du dimanche à moindre prix avec les ravitaillements, Serge va se renseigner au Club de REDON.
La banderole a été refaite par Serge (plus qu’1) déjà présentée à ALLAIRE et RENAC

Alain fait le TRAIL de MONTCONTOUR il emmènera des flyers, Jacques fait celui de VERN.

Suite à la demande d’Yves pour l’achat d’un portable pour que Patrick puisse travailler au niveau du TRAIL, finalement Francine a acheté et remis un disque dur externe à Patrick, ainsi il pourra y connecter toutes les données pour le TRAIL.

Point à voir avec INTER SPORT
Isabelle et Yves ont eu rendez-vous avec le commercial d’INTER SPORT
Yves a donné l’antériorité du TRAIL à BAINS :
C’est-à-dire l’Arche à disposition, les dossards, 1000€ de lots, 500€ en chèque, coupons de réductions.
Isabelle a rappelé hier, la réponse est à venir. La balle est dans leur camp, mais d’avoir quelqu’un du coin pourrait être intéressant. Car si bon d’achat il y a INTER SPORT étant un peu partout (AURAY,VANNES, PLOËRMEL) c’est intéressant pour les coureurs.
Jacques est retourné voir SHOBI de son côté donc réponse à donner au plus vite pour savoir qui l’on prend.

Pour le 18 MARS 2017, il est décidé de reprendre l’animation avec les GARDONS
En effet la sortie de leur 3ème
CD peut être bénéfique pour le TRAIL.

Yves a réservé Georges pour le 18 MARS 2017, qu’il a vu à la réunion COM.COM.
Le parking autour du lavoir ne sera sans doute pas fait pour le TRAIL, voir possibilité du terrain stabilisé.
Prévoir des bénévoles pour le parking (Serge)

Francine doit vérifier s’il y a bien 2 réchauds à L’O.M.S.C.L.
Laurent voir pour repas.

Le nouveau président de L’O.M.S.C.L. doit envoyer un petit mot à Patrick pour le TRAIL.
Jacques a refait le règlement cette année, je pense que tout le monde l’a reçu.
Chacun doit regarder le site et éventuellement faire remonter des remarques.

Envoyer le bulletin d’engagement à Jacques, revu et corrigé.

Marie Hélène doit envoyer à Patrick les archives que Jacques lui a envoyé il y a quelques temps.

Les flyers sont disponibles chez Yves. Marie Hélène doit le faire savoir, mais Yves doit lui envoyer la liste des personnes à qui il faut envoyer un mail soit pour le compte-rendu des réunions, soit pour les flyers ou pour tout autre chose, qui peut être différente selon les cas.

Prochaine réunion le 12 janvier 2017 à la salle de L’ OUST à 20h30.