REUNION DU TRAIL 3 CHAPELLES DU 06 SEPTEMBRE 2018
Présents : Yves JOUBAUD, Béatrice BRETON, Colette ROUXEL, Michèle FRANCOIS, Elisabeth et Serge RIO, Nathalie RAITHIER, Christian JOUBAUD, Marie Hélène DANILO
Excusés : Francine DANIEL, Marc TALLAVERA, Maxime JOLLY, Roland VAILLANT, Isabelle HURTEL, Antoine Didier MARCHAND, Guillaume BROHAN, Alain JOUBAUD, Jacques GOUIN
REPAS RETOUR DES BENEVOLES LE 29 SEPTEMBRE
La Salle des Associations étant prise par la bibliothèque, il nous est impossible de faire le repas comme prévu. Donc ce sera logiquement à la Salle des Halles, la Salle Polyvalente étant également réservée pour ce jour-là. Il faut compter 70-100 personnes.
Au menu : Apéritif, paëlla (Béatrice se charge de voir avec le traiteur) fromages ? Tartelettes. Vins eau
Il faudra prévoir du monde le vendredi matin pour préparer la salle : mettre les tables chaises etc. : (Francine étant absente elle m’a appelé ce matin : nous n’avons pas parlé vaisselle verre et autres nous sommes partis sur un autre sujet, donc il faut mettre cela au clair au plus vite!!!)
Les sponsors étant invités il serait bien de leur envoyer un mail, Marc je pense que tu dois avoir les adresses mail sur les cartes données pour faire le flyer. Il serait bien de renvoyer un rappel par mail pour les réponses vers le 16. Etant absente jusqu’au 19 est ce que quelqu’un peut le faire pour moi. MERCI.
QUESTION d’YVES
Depuis plusieurs années la question est posée de créer une Association TRAIL des 3 chapelles. Yves fait un tour de table des personnes présentes ce soir et après quelques mises à jour. Toutes les personnes présentes sont ok pour créer cette Association. A voir avec L’O.M.S.C.L. comment cela se passerait au niveau de l’argent que nous avons en caisse ? Il en sera discuté lors de la prochaine réunion de L’O.M.S.C.L. avant L’A.G. de celle-ci.
Combien donne t- on aux RESTOS du CŒUR : Il avait été dit 600€, on reste sur cette somme.
EDITION 2019 : 23ème
– Pour l’an prochain la date du 3ème samedi de Mars est retenue c’est-à-dire le 16 Mars 2019
– Yves a envoyé à Jacques et Christian DELERUE le nécessaire pour l’inscription
– Marie-Hélène téléphone à Francine pour que celle-ci envoie un chèque à Jacques pour valider l’inscription
– Beaucoup de demande pour une course de 8-9 km
– Il faudrait prévoir un départ à la Potinais
– Jacques avait parlé de faire un relais sur les trois chapelles (trop d’organisation : podium, parkings, plus de bénévoles)
– Prévoir aussi un mini bus (possibilité de demander celui de la communauté de communes (gratuit)
– Béatrice demande pour le prix d’un car pour 2-3 heures maximum
– Yves va demander à Marc (président des voltigeurs) pour utiliser le stade de la Potinais comme lieu de départ d’une éventuelle course de 9 km.
– Il était question de supprimer le 15 km mais ?
– Après discussion sur ce sujet il n’a rien été décidé, Serge va voir avec Roland pour le parcours et définir ce que l’on fait, il faut faire vite pour pouvoir imprimer les flyers rapidement
– Pour les flyers nous avons décidé la couleur violet, en attente de plusieurs violets
– Redemander à Manu pour le repas l’an prochain
– Colette dit qu’ils sont invités par les clubs pour faire la reconnaissance des parcours avant ce qui permet de connaitre ou on va.
SITE DU TRAIL
Serge fait savoir qu’il n’y a aucune mise à jour de faite sur le site depuis le dernier TRAIL. Marie-Hélène recontacte Maxime pour savoir si Patrick lui a bien donné les mots de passe pour accéder au site et faire des modifications et mettre les photos.
Ce serait bien également de commencer à faire vivre le site pour le prochain TRAIL
Si difficultés pour Maxime est- ce possible de demander de l’aide à quelqu’un d’autre même pour aider Maxime. Faire une demande à Anne-Michèle si elle connait quelqu’un, Colette voit aussi auprès de TITOUAN. Béatrice doit rappeler Patrick pour savoir s’il a donné tous les codes d’accès à Maxime car il est important qu’au moins deux personnes aient le code, par sécurité.
Eventuellement définir une somme pour mettre à jour le site (à voir !!!)
Prochaine réunion le 4 OCTOBRE 2018, SALLE de la MAIRIE 20H30